Dans une atmosphère empreinte de piété , le samedi 26 juillet 2025, le Centre Ar Rouchdi pour la mémorisation du Saint Coran a célébré la sortie de sa toute première promotion d’élèves Hafizs, à la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya.
Quatre jeunes mémorisateurs du Saint Coran ont été honorés à l’occasion de cette cérémonie solennelle, placée sous le parrainage du Dr Mohamed Ishaq KINDO. Autorités religieuses, imams, prédicateurs venus de Ouagadougou, Yako, Gourcy, Séguénéga et de Ouahigouya, ont pris part à cet événement historique pour la communauté musulmane de la région.
Dans son adresse, Dr KINDO a salué la rigueur et la persévérance des jeunes lauréats, tout en les exhortant à préserver et à approfondir ce noble acquis. Il a également rappelé l’importance de conjuguer la mémorisation du Coran à une conduite exemplaire au service de la société.
Le promoteur du centre, Cheick Ahmad NIKIEMA, n’a pas caché son émotion : « C’est une immense satisfaction de voir ces jeunes franchir cette étape majeure. Nous avons foi en leur avenir et en leur rôle dans la transmission des valeurs coraniques. » Il a, par ailleurs, lancé un appel vibrant à la communauté pour soutenir le centre, en vue de renforcer ses capacités et multiplier les résultats.
Pour mémoire, le Centre Ar Rouchdi, situé à Tougzagué dans la ville de Ouahigouya, est un établissement polyvalent alliant enseignement classique en français, apprentissage de la langue arabe et mémorisation du Saint Coran.
Hicham OUEDRAOGO Radio Solidarité